guilde les larmes noires Index du Forum

guilde les larmes noires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Evolution de la guilde.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde les larmes noires Index du Forum -> La guilde -> Auberge -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luithel
Torrent de larme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 1 214
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 02:37 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

Bonsoir (ou bonjour).

Voilà après une nuit sans sommeil, j'ai analysé l'évolution de la guilde et je dois dire que je suis assez fier de faire partie des larmes noires depuis le tout début. J'ai rencontré Noiru et Iced et j'en suis très heureux. Et aujourd'hui avec la venue de Noiru level 80 (le 8 ième), il me semble important de faire un bilan.

Points positifs:

* Nous avons 4 onglets pleins. Je suis très content, mais il y a beaucoup trop de "conneries" qui servent à rien, et avant d'ouvrir un cinquième onglet nous devrions mettre certaines règles quant à l'usage des dépôts dans la banque et surtout ranger.
* Nous sommes 74 membres dans la guilde et ce chiffre me plaît. Considérant les Rerolls je peux dire que nous sommes entre 55 et 65 joueurs différents. Nous avons de tous (Heal, DPS, Tank) et de toutes sortes. Malheureusement nous comptons qu'une 20 aines de membres actifs (qui se connecte tous les jours) ce qui pour monter un Raid Roster 25 est trop peu. Mais on grandi et j'en suis très content.
* Nous commençons à jouer ensemble (event, Raid, chain-héro), il y a de l'entre-aide et surtout il y a une super ambiance.
* Il y a de plus en plus de membres inscrits sur le forum. La sauce commence à prendre.

Points négatifs:

* Le forum n'est pas assez vivant. Je sais que je soule avec ça, mais la façon dont je vois les choses j'imagine le forum comme le lien entre nous quand nous sommes pas ensemble. Et beaucoup n'ont pas écrits le moindre message. Crying or Very sad
* Le bordel monstre dans le coffre de guilde montre 2 choses. La première est qu'il n'y a pas assez de turn over, on ne donne pas assez accès à la banque de guilde. On veut éviter les ninjas, mais il faut que les joueurs puissent en profiter, non? La deuxième est le manque d'organisation de la guilde, notamment au niveau des Officiers. Nous sommes une guilde très jeune comparé à la vie de WoW. Et je crois qu'on passe un cap et qu'on doit mieux s'organiser.
* Manque d'organisation dans les grades. Je caricature, mais c'est n'importe qui peut upgrader qui il veut sans justification. De la même manière qu'on en connait pas les rôles de chacuns.
* L'abandon du grade de sanction.

Avertissement: (ceci vaut pour moi aussi/surtout)

* Le copinage. La chose la plus dangereuse dans une guilde est le copinage. Et j'ai l’impression que tout doucement on rentre dans ce cercle. J'aime bien jouer avec certains joueurs (je ne les citerai pas) et j'aimerai que tout le monde s'ouvre à tout le monde. J'essaie de mon coté d'aider les autres que je ne connais pas beaucoup (surtout les bas level) et il n'y a rien de plus pire qu'une guilde scindé en deux d'un coté les bas levels qui doivent se démerder et de l'autre les HL qui Chain-héro ou raid.

Mes idées:

Elles ne sont en aucun cas parole d'évangile, mais j'aimerai réorganisé la guilde de façon à la "professionnaliser" et surtout à responsabiliser un peu tout le monde.

Je pense qu'il faudrait un organisation de ce type:

Chef de guilde (el maestro)

Officier, responsable Raid | Officier, responsable casual/bas level | Officier, responsable forum | Officier, responsable de la banque de guilde | Officier, responsable Event

Sous officier, maitre de classe | Sous officier, Modo forum

Joueurs, Roster Raid | Joueurs, Casual | Joueurs, bas level | Joueurs, Reroll

Les "nouvelles" règles:

*Les upgrades se feront via une demande du concerné sur le forum et sa demande sera étudié par le chef de guilde, les officiers et les sous-officiers.
*Les invitations dans la guilde seront autorisées sauf pour les levels 75+ qui devront poster une demande sur le forum.
*N'importe quel joueur peut être officiers ou sous officier le nombre dépendra des besoins. Seul les sous officiers de classe devront obligatoirement être des levels 80. Ainsi un bas level pourra lui poser des questions sur le stuffs, les talents etc.
*Tout problème entre joueur devra être réglé sur le forum avec pour seul preuve les screen de l'embrouille. Une sanction sera prise par les chefs.
*Pour les joueurs Roster Raid une présence sur le forum et la disponibilité sur TS est obligatoire.

Choses à venir/à faire:

* Acheter le cinquième onglet de la banque de guilde.
* Event prè-Cata du 5-12, il faut qu'on se réunisse pour en parler. Voir comment on voit les choses.
* Refonte graphique du forum pour la sortie de Cataclysme
* Event des Donjon pré-BC
* Event coeur du magma
* Réorganisation de la guilde: *Refonte des grades, recrutement des officiers et sous officiers (qui veut faire quoi?)

Voilà en gros ce que j'ai à dire et ce qui pourrait amélioré et faire avancer la guilde. Merci et à bientôt en Azeroth.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 02:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noiruflam
Ultime larme

Point(s): 1 262
Moyenne de points: 3,67

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 11:54 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

je suis plutot d'accord avec toi mais pas sur tout il y a des points a revoir comme par exemple le fait qu'un bas lvl ne puisse etre un officier .....certain joueurs on pas mal d'experience et meme s'ils sont connu CHEZ NOUS  comme bas lvl ils ont si ca se trouve 10 lvl 80....et donc connaissent le jeu assez bien.....pour moi le gradage devrait etre un mélange de competence de lvl et de capacité a aider les autres .....bon faut qu'on voit ca ensemble avec les autres officiers .....

pour ce qui est du bordel infini qu'il y a dans les coffres de guilde je suis tout a fait de ton avis IL FAUT PURGER.....FAIRE DU MENAGE ET PASSER LE COUP DE BALAI......
mais on fait comment ( chacun reprend ces trucs pour parler poliment)..... on vire les trucs on vend on supprime tiens moi au jus pour tes idées

quand au chiffre du nombre de joueurs courant moi je tablerai plutot sur une quarantaine de joueurs car nous avons (peut etre trop de reroll) dans la guilde.....
voila mon opinion

ps : au fait TU FAIS VRAIMENT UN BON BOULOT SUR LE FOFO.....enfin c'est mon avis

Luithel
Torrent de larme

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:41 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'un bas level ne peut pas être officier. Bien au contraire. J4ai dit qu'un Sous-officier Maître de classe devra être absolument un level 80.

Lumineas
Pleurs

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 89
Moyenne de points: 7,42

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 22:49 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

Idée Génial ... Les Larmes Noires passe à un autre niveau .. J'adore ca ^^!!!!!!!!!!

Agattha
Détresse

Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 077
Moyenne de points: 3,06

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 06:41 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

Je suis bien d'accord avc ce constat.

Question copinage... j'ai été très surpris de me retrouver "face" à un joueur au bord du départ de la guilde hier... ça m'a d'autant plus scié que je n'ai pas eu de problèmes pour me faire aider par Shwÿtch et par ce même joueur (que je ne citerais pas).

Son envie de départ est motivé par un sentiment "de solitude" (aucun rapport avc la chanson, je suis très sérieux)... il m'a dit se faire envoyer chier quand il demande de l'aide / ignoré quand il est là etc...

Je vais l'aider a stuffer son perso et pour mes prochain Donj je grouperais avc lui.

Au delà de ça j'adore franchement l'ambiance de la guilde et l'implication très forte de son équipe dirigeante. Je regrette de ne pas pouvoir m'investir plus dans son fonctionnement.

Question fofo je suis admin / modo sur deux fofo sur "Hordes" dc si besoin de moi n'hésitez pas.
Pour les textes d'ambiance etc vous avez eu un petit (tout petit) échantillon de ce que je peux faire... après j'ai trois blog de textes si vous voulez vous faire une idée plus précise de mon niveau.
Pour WoW... j'ai beau avoir un lev 80, mon niv reste assez moyen.

Je suis à votre disposition pour mettre un peu plus de vie dans cette guilde Smile

Noiruflam
Ultime larme

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 13:55 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

veera je te prierais de me dire le nom du joueur en question meme si j'ai une petite udée et j'espere que je vais pouvoir corriger le tire et tout faire rentrer dans l'ordre avec ce joueur car en plus c'est un ami a moi ET a ma femme tiens moi au jus en chucho je te remercie par avance  

Orghanna
Torrent de larme

Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 481
Moyenne de points: 4,11

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:14 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

malheureusement, la coupure entre "haut" level et "bas" level se présente comme elle se présente dans toutes les guildes...certaines font semblant de ne pas s'en apercevoir, d'autres réagissent...la notre à n'en pas douter est dans la deuxième constatation...et c'est tant mieux !

- il me semble intéressant de monter des accompagnements donjons, instances pour les niveaux de début et les niveaux intermédiaires (par exemple, on programme ombrecroc pour nos membres en y adjoignant un "senior" pour éventuellement les sortir d'un mauvais pas...on ne rushe pas une instance, on accompagne un groupe pour éventuellement les soutenir au cas où...

ça apprendra à tous à travailler ensemble et surtout ça gommera éventuellement les différences entre "hauts" niveaux et les autres.

je suis tout à fait volontaire pour retourner me promener dans les cavernes de lamentations ou ombrecroc...

Luithel
Torrent de larme

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 15:44 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

Oh oui orga super idée....je suis d'accord avec toi.....Pour le moment c'est un peu difficile du fait de l'outil de recherche, mais comme à la sortie de Cata on devra faire les donjons à 4 de la même guilde pour les hauts faits de guilde. Je pense que c'est largement jouable. De plus avec mon 80 il m'arrive souvent d'aller rusher un donjon pour farmer du stuff ou des crafts. Donc voilà.

Lumineas
Pleurs

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 89
Moyenne de points: 7,42

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:44 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

et je pense aussi que l'on devraient ce concentré davoir tous les métiers dans le tapis et plus souvent disponible avec tous les recettes.
et de remplir notre coffre de guilde avec des ressources haut niveau.

Noiruflam
Ultime larme

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 22:06 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

j'ai eu une idée luithel je t'en causerais a l'occasion

Agattha
Détresse

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 12:31 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

Moi il m'arrive parfois d'appliquer l'idée d'Orghanna... j'accompagne Xadia et Nagaan en donjon avc Agattha et je heal point. Le reste c'est eux qui s'en chargent.

Nagaan pense que je m'ennuie et n'ose pas me demander... mais moi j'adore.
Comme je l'avais annoncé dans ma présentation Agattha c'est la paladine solitaire par excellence mais n'hésitez jamais a me demander de l'aide... que ce soit du looting ou de l’accompagnement  Smile

xadia
Larmes

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 349
Moyenne de points: 2,53

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 14:31 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

ho pleins de nouveaux  objectifs pour la guilde c'est bien prometteur!!

je suis d'accord pour structurer un peu plus les grades, actuellement on sait pas vraiment à quoi ça correspond ni à quoi ça "donne droit".

l'accompagnement dans les donjons par des lvl plus élevés est quelque chose de très appréciable (merci Agattha et Orghanna qui m'ont déjà accompagnée)

perso si je peux être utile sur quoi que ce soit sur le fofo ça sera volontiers, et IG je suis dispo et motivée pour tout poste Smile

Noiruflam
Ultime larme

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:29 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

question copinage......pour moi une guilde c'est un groupe de pote qui jouent ensemble

Noiruflam
Ultime larme

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:31 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

de plus mon idée de prendre un lvl 80 comme "parrain" de lvl plus petit pour les aider en quetes et dj tiens toujours dites moi votre avis car la charte va etre modifier sous peu et donc JE vais l'integrer

Agattha
Détresse

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: Evolution de la guilde. Répondre en citant

Ben on en avait déjà un peu parlé... moi je trouve que c'est une très bonne idée, ça renforcera l'esprit d'équipe et la cohésion de la guilde...

Tu peux d'ors et déjà compter Agattha comme marraine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: Evolution de la guilde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde les larmes noires Index du Forum -> La guilde -> Auberge -> News Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange